Paru dans le Sud-Ouest du 30 juin 2010

Beaugeay trotte fort

La finale du tour du canton en trottinettes s’est déroulée à La Gripperie samedi après-midi en présence des familles de tous les concurrents, amis et voisins venus en nombre, mais aussi de tous les bénévoles (signaleurs, commissaires…) qui œuvrent chaque année au bon déroulement de l’épreuve, comme les services techniques et les employés de toutes les communes traversées.

Ce tour, depuis 9 ans, est un moment original, convivial et sportif de la vie du canton; il emporte l’adhésion des enfants et de leurs parents ainsi que des élus qui participent volontiers aux différents podiums de la semaine.

Le budget de ce challenge est de 15 000 €, les fonds proviennent de la CAF, du PEL, de la CdC Sud Charente, du Conseil général, des communes, de la tombola et de quelques sponsors. C’est Jojo Marion qui officie sur le podium chaque année, avec le concours des membres du Trait d’ union cantonal et la complicité des élus pour la remise des trophées en fin de journée.

Résultats

Le podium de l’étape (un contre la montre en individuel sur 1 000 m) : 1er, Guillaume Audevard (Beaugeay A) puis Alexie Giraud (Beaugeay B), Rémy Thierry (Echillais B), Frédéric Chatelier (la Gripperie) et Solène Parquet (Echillais B).

Pour le classement général : Guillaume Audevard (Beaugeay A) emporte la 9e édition; maillot jaune pendant sept jours, il a parcouru 10 700 mètres en 29 minutes et 34 secondes. Il est suivi par Rémy Thierry (Echillais B), Alexie Giraud (Beaugeay B), Jérémy Barillaux (Beaugeay A) et Brandon Blanchot (Beaugeay A).

Le maillot rose est resté sur les épaules d’Alexie Giraud (Beaugeay B) qui termine le tour en 30 minutes 32 secondes, suivie d’Elsa Gallenon (Port-des-Barques), Jade Mazue (Echillais A), Chloé Bruneteau (Moëze B) et de Maëlys Franceschi (Beaugeay A).

Par équipe : on retrouve Beaugeay A à la 1ère place puis Port-des- Barques, Moëze B, Echillais B, Beaugeay B, la Gripperie, Saint-Agnant A, Soubise A, Saint-Nazaire Intercommunale, Echillais A, Moëze A, Saint-Agnant B, Saint-Jean-d’Angle et Soubise B.

Laisser un commentaire