Paru dans le Sud-Ouest du 25 mai 2011

Le canton patine depuis déjà dix ans

Maillot jaune pour les garçons, rose pour les filles, classement individuel et par équipe ; avant le Tour de France, voici bientôt le Tour du canton de Saint-Agnant à trottinette. Du 19 au 25 juin, Trait d’union cantonal fêtera les 10 ans des Six jours de trottinettes du canton de Saint-Agnant.

Pendant une semaine, les 12 équipes représentant les communes du canton vont développer les valeurs d’esprit d’équipe, de volonté et de fair-play tout en faisant la fête à chaque étape. Cette animation intercommunale, originale et conviviale, est portée par Trait d’union cantonal depuis 2001. Elle emporte l’adhésion de tous, enfants, parents et municipalités.

Des équipes mixtes

Chaque équipe est constituée de cinq coureurs âgés de 11 ou 12 ans avec, au minimum, une fille dans ses rangs. Les communes reçoivent tour à tour une étape avec remise de récompenses et maillots pour les gagnants (à la fin du Challenge, chaque enfant est récompensé). Les 120 compétiteurs signent la feuille de route avant chaque départ et sont, chaque jour, plus motivés. L’édition 2011 s’annonce aussi sympathique que les précédentes et les jeunes coureurs sont actuellement concentrés sur leur préparation ; le contre-la-montre par équipe, cette année, se déroulera à Saint-Agnant, une étape à ne pas manquer. L’arrivée du tour est prévue le samedi 25 juin, à La Gripperie-Saint-Symphorien, une étape très animée avec podiums et, ce jour-là, un contre-la-montre individuel.

Des animations dans les rues ponctueront ce final dès le matin. Un gala de catch à 11 heures sera au programme. Le clown Mélo, Pakito Banda, les Stromboli et leur engin animeront ensuite l’après-midi au fil de la course. Un repas dansant à la salle des fêtes de Soubise conclura cette 10e édition.

Laisser un commentaire