Paru dans le Sud-Ouest du 30 janvier 2013

Le Trait d’union développe des animations

sud_ouest_tuc_1

 

Jeudi dernier, c’est en remerciant ses principaux financeurs (la CAF, le PEL avec le Service enfance jeunesse de la CdC Sud-Charente et les communes de Saint-Agnant, Échillais, Port-des-Barques et Saint-Hippolyte) que Sylvette Delanoue a débuté l’assemblée générale du Trait d’union cantonal. Elle n’a pas oublié de remercier le Conseil général au travers du travail effectué par l’animatrice départementale, Martine Guerry. L’association a pour vocation de développer des animations dans la vie locale.

Théâtre, trottinettes, livres…

Devant l’assemblée constituée des élus des communes du canton, ou de leurs représentants, des administrateurs et parents, Sylvette Delanoue a dressé le bilan des activités. L’animation vie locale est positive : chaque mois, des activités différentes ponctuent l’année (course d’orientation, sorties théâtrales à la Coupe d’or ou encore l’accrobranche et la cueillette de champignons).

En mai, les actions autour du livre, à La Gripperie et à Moëze, en partenariat avec les écoles, ont eu un vif succès. Réussite aussi pour la onzième édition des trottinettes (94 jeunes participants de 11 et 12 ans) et pour la 29e édition de Sport vacances (qui a réuni 192 participants de 6 à 16 ans) du 9 juillet au 3 août, dans 15 activités différentes ; la réussite ne se dément pas. Cinq événements autour de la parentalité, avec des spécialistes ou théâtre forum autour du même thème, ont marqué aussi cette année 2012. Le spectacle « Paulo à travers champs » du 13 octobre a fait 270 entrées en matinée et 564 en soirée.

Les mêmes actions en 2013

Parmi les plus marquantes, on retiendra que la balade d’orientation a été reportée au 24 mars ; à retenir aussi les sorties avec la Coupe d’or les 9 avril, 3 mai et une date en novembre, à déterminer ; au château de la Gataudière le 22 septembre pour l’Accrobranche, les trottinettes du 23 au 29 juin et Sport vacances du 8 juillet au 2 août. Enfin, concernant la parentalité, cinq soirées marqueront l’année 2013.

La réunion s’est terminée par l’élection du tiers sortant, dont la présidente ; le bureau a été reconduit à l’unanimité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s